La construction commence
Le moment est venu : la Fondation Kinderhospiz Schweiz célèbre le début de la construction de Flamingo Kinderhospiz par un premier coup de pioche.
Le 5 décembre, les représentants de la Fondation Kinderhosiz Schweiz rencontreront les promoteurs, les voisins et d’autres cercles intéressés pour le premier coup de pioche – les casques de chantier peuvent enfin être mis et les pelleteuses lancées. La Fondation suisse pour l’aide à l’enfance a longtemps travaillé à ce jour pour son projet de cœur. « Après une phase intensive de planification et de préparation, nous avons obtenu en septembre 2023 l’autorisation de construire pour Flamingo Kinderhospiz. Nous sommes très heureux de donner le premier coup de pioche pour lancer la construction », explique Jürg Herren, président de la Fondation Kinderhospiz Schweiz et du conseil d’administration de Kinderhospiz Flamingo SA. L’équipe de « apb architekten ag » Uster est responsable de la conception et de la réalisation de ce nouveau bâtiment attrayant et conforme au concept. Le bâtiment prévu a une surface totale de 2’475 mètres carrés.
A l’occasion du premier coup de pioche, le directeur des finances Ernst Stocker salue le gouvernement zurichois et souligne la nécessité d’un hospice pour enfants. Le Conseil d’Etat veut donc soutenir la construction de Flamingo Kinderhospiz avec de l’argent provenant du fonds d’utilité publique. Concrètement, le canton doit apporter une contribution de 6 millions de francs, soit un bon tiers des coûts de construction. La demande a été soumise par le Conseil d’Etat au Grand Conseil pour approbation.
Vous trouverez ici le communiqué de presse du 29.11.2023 ainsi que du matériel de presse complémentaire.
Vous trouverez des photos du premier coup de pioche ici !
Projet : apb architekten ag, Uster/ Visualisation : Raumgleiter AG, Schlieren
Contact avec la presse : Nicola Presti, communication et médias
Email: nicola.presti@kinderhospiz-schweiz.ch, Tel.: +41 (0) 78 790 48 39